Un concours de pêche original

Festivité - Convivialité - Partage

7ème édition de la SAILTICA FISHING à Pornichet… 1er concours de pêche au bar, aux leurres et en bateau en Loire Atlantique, en collaboration avec la ville et le port de Pornichet.

L’année dernière 40 équipes de 3 pêcheurs étaient présentes dont 13 équipes de kayakistes. Grâce à nos 30 partenaires, nous avons remis pour plus de 15000 euro de lots…
Parce que la marque de fabrique de notre manifestation, c’est bien le mélange des genres pour encore plus de partage. Cette année encore, l’équipe d’organisation se fixe le même objectif à savoir, toujours plus de convivialité, de festivité et d’échanges.
En 2019, l’organisation a décidé de faire 2 classements distincts, un pour les équipes bateaux et un pour les équipes de kayakistes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas : sailtica.fishing@gmail.com

Qu’est ce que la SAILTICA FISHING ?

Il s’agit d’une compétition originale, qui réunit des passionnés, amateurs ou plus avertis, de pêche aux leurres, en bateau ou en kayak. La marque de la SAILTICA FISHING : convivialité et bonne humeur dans un esprit festif qui privilégie l’échange et la communication. Un concours différent des autres puisque chaque commissaire fait partie d’une équipe. Ce nouveau système d’arbitrage simplifie considérablement la vie des compétiteurs : les prises sont enregistrées en direct par le commissaire d’une équipe, embarqué sur un autre bateau. Ce commissaire est aussi concurrent, il pêche pour son équipe (voir le règlement). Les bateaux peuvent donc se mettre à couple pendant la compétition pour un moment de convivialité. L’organisation mettra des moyens exceptionnels à disposition des participants : parking, places de port, chapiteau, gardiennage, repas des équipages, animations, etc… Il s’agit donc d’une compétition pas comme les autres qui est accessible à tous par équipe de 3 pêcheurs.

Télécharger le règlement ici

Un très grand moment de convivialité

Des animations

 

SORTIE EN MER :

Découverte du matériel (nouveautés) et des techniques de pêche par le public. Des grandes marques partenaires comme Purefishing (BERKLEY, PENN, GULP Alive..) ou ILLEX vous proposeront de monter à bord d’un bateau en compagnie d’un guide de pêche ou pro-staffeur, pour une séance en mer d’environ 2h00. Cette animation va vous permettre d’essayer le matériel en action de pêche, canne à la main, en traction ou à la volée et de pouvoir échanger directement avec les représentants des marques partenaires.

 

DÉMONSTRATION DE MATÉRIELS EN BASSIN :

Au niveau de la capitainerie du port de PORNICHET avec des marques partenaires comme PEZON & MICHEL ou Gunki, vous pourrez utiliser une canne et faire nager votre leurre dans un bassin devant l’ensemble des restaurants assurant ainsi une participation plus active du public qui n’est plus simplement spectateur. Un matériel différent d’une marque à une autre, vous voulez faire nager un shad, utiliser plutôt un slug…

C’est une première et c’est gratuit… la convivialité en plus !

Télécharger la fiche d’inscription Bateau ici

 

Télécharger la fiche d’inscription Kayak ici

LE PLANNING

31 mai 2019

• 7h : Briefing

• 7h30 : Départ 1ère manche

du port de Pornichet

• 17h : Retour au port

• 19h : Apéritif

• 20h : Repas des équipages

1er juin 2019

• 7h : Briefing

• 7h30 : Départ 2ème manche

du port de Pornichet

• 16h : Retour au port

• 17h : Débriefing et résultats. Remise

des prix et du trophée SAILTICA FISHING.

Share This